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Concepteur mechanique de jeu

Description

Concepteur mechanique de jeu / Lead Gameplay Designer

BioWare est une division d’EA qui conçoit des jeux de rôle, jeux MMO et jeux de stratégie de grande qualité sur diverses plateformes, axés sur des expériences captivantes, de riches histoires, des personnes inoubliables et de vastes univers à explorer. Depuis 1995, BioWare a créé certains des jeux et franchises les plus acclamés par la critique, notamment Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect et Dragon Age. BioWare exploite actuellement des studios à Edmonton (Alberta, Canada), Montréal (Québec, Canada) et Austin (Texas, États-Unis).

 
Les jeux de BioWare connaissent toujours un succès critique et public. Tous nos titres publiés sont très bien cotés au www.gamerankings.com; en fait, six de nos jeux s’y retrouvent dans le 1 % des jeux les mieux cotés de tous les temps! Aujourd’hui, BioWare compte plus de 800 employés dans ses studios et sa croissance se poursuit. En 2008, Electronic Arts, un chef de file mondial en matière de divertissements interactifs, a fait l’acquisition de BioWare. Pour en savoir plus au sujet de BioWare, visitez le www.bioware.com ou suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/bioware. Et pour rejoindre les millions de fans déjà inscrits à la communauté BioWare, rendez-vous au http://social.bioware.com.


Le chef concepteur mécanique de jeu est responsable de la gestion et de la supervision des efforts des autres concepteurs de jeu collaborant au projet et de la coordination du développement avec les chefs des autres services. Il possède une compréhension approfondie de l’interaction entre les sous-disciplines et la capacité d’identifier les risques liés à l’aspect multidisciplinaire du projet. Jouant le rôle de mentor auprès des membres de son équipe, le titulaire du poste doit fournir avec perspicacité et exactitude des critiques constructives, afin de mettre au point les petites idées de manière à les transformer en concepts d’envergure viables.


Travaillant en étroite collaboration avec le chef concepteur de jeu et les autres principaux acteurs, le concepteur en chef mécanique de jeu fournit une orientation claire à tous les concepteurs en créant, maintenant et communiquant les principaux piliers de la conception du projet, afin d’inspirer une conception de grande qualité. En collaboration avec le concepteur en chef, définira les attentes des joueurs et des consommateurs, et, à titre de responsable du produit, établira les tâches précises que l’équipe de conception devra exécuter. Le titulaire du poste doit, en collaboration avec les principaux intervenants, prendre des décisions clés qui soutiennent la capacité de l’équipe de respecter les échéanciers. 


Le concepteur mécanique de jeu définira les meilleures pratiques, les attentes et les objectifs pour son équipe. Il sera l’âme et le défenseur de la vision du jeu en présentant de manière proactive des solutions fondées sur les meilleures pratiques de l’industrie et de nouvelles idées novatrices. Il devra constituer en un ensemble clair et cohérent la vision du jeu et toutes ses fonctionnalités, la façon dont elles sont interreliées et leur pertinence pour le consommateur, le projet, l’équipe, le studio et la direction. Le concepteur en chef est en dernier ressort responsable de la qualité finale et de l'exécution du travail créatif de l'équipe de conception.
 

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BioWare is a division of EA which crafts high quality multiplatform role-playing, MMO and strategy games, focused on emotionally engaging, rich stories with unforgettable characters and vast worlds to discover. Since 1995, BioWare has created some of the world's most critically acclaimed titles and franchises, including Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect and Dragon Age. BioWare currently operates in Edmonton (Alberta, Canada), Montreal (Quebec, Canada) and Austin (Texas).


BioWare’s games have continually achieved critical and commercial success. All of our published titles are highly rated at www.gamerankings.com; in fact we have 6 games in the top 1% highest rated games of all time! Today BioWare has over 800 staff at its locations and continues to grow. In 2008, BioWare was acquired by Electronic Arts, a leading global interactive entertainment publisher. For more information on BioWare, visit www.bioware.com, or follow us on Twitter at www.twitter.com/bioware . To join the millions of fans already registered with the BioWare community, go to http://social.bioware.com.


The Lead Gameplay Designer is responsible for managing and overseeing the efforts of the Gameplay Design team working on the project and co-coordinating the feature development with the other leads in and out of their department; with a deep understanding of how the sub-disciplines interact with one another and the ability to identify cross discipline project risk.


Working closely with the Lead Designer and other stakeholders the Lead Gameplay Designer presents and provides clear direction for gameplay by creating maintaining and communicating the core design tenants, ultimately inspiring design quality.  With the Lead Designer she/he will define player and consumer expectations and as a product owner will outline specific deliverables for the gameplay team to execute on.  Making key decisions, involving all key stakeholders, that support the team’s ability to meet deadlines. 


The Lead Gameplay Designer will define best practices, expectations and goals for his team and act as the driving force and advocate for the games vision by proactively presenting solutions both based on best industry practices and innovative new ideas.  Clearly articulating vision and all features, how they connect and why they are relevant to the consumer, project, team, and studio.  The Lead Gameplay Designer is ultimately responsible for the final quality and execution of her/his teams final creative works.





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